C’est sur l’excellence de nos huîtres que notre maison a édifié sa réputation.
La sélection drastique de nos fournisseurs a toujours été notre préoccupation.
Aujourd’hui, nous proposons un panel qui révèle les meilleurs producteurs d’huîtres, à travers des terroirs variés
OSTRA REGAL
Famille Boutrais
Spéciales d'Irlande
La Famille Boutrais, installée près de Cancale en Bretagne, possède cinq exploitations ostréicoles, en Irlande et en France qui produisent des huîtres spéciales d’exception élevées dans un terroir unique. Chaque bourriche est livrée avec un certificat de garantie millésimé.
La maison LEGRIS
Archipel de Lilia
Spéciales de Bretagne
Les huîtres Legris sont cultivées dans des parcs situés au milieu de l’archipel des îles de Lilia, à la sortie de l’Aber Wrac’h. Elles se caractérisent par une chair équilibrée, iodée et avec des notes de châtaigne.
GILLARDEAU
Spéciales
La « GILLARDEAU » est à l’huître ce que la Roll Royce est à l’automobile… Le nec plus ultra. La maison a été fondée en 1898 au cœur du bassin de Marennes-Oléron. C’est un véritable trésor du patrimoine gastronomique français qui cultive l’excellence depuis 4 générations.
BELONS
Huîtres plates
Les amateurs d’huîtres plébiscitent cette appellation pour sa douceur, son goût de noisette , sa chair fine. Sa rareté en fait un met très fin et délicat très recherché.
TAILLEPIED
Spéciales de Normandie
L’huître dite “spéciale” est charnue avec plus de 10.5% de chair sur 100% de l’animal. Reconnaissable à sa forme de goutte et à sa coquille concave spécifique. La famille TAILLEPIED produit cette huître de qualité dans la baie des Veys en Normandie.
TAFFORET
Fines de claires
Marennes Oléron
Située au cœur du bassin Marennes-Oléron, Tafforet est producteur, éleveur et expéditeur d’huîtres creuses depuis 70 ans. La Fine de Claire est une huître peu charnue et très équilibrée en saveurs
BONSONGE
Huîtres Claires
Les huîtres Marennes-Oléron bénéficient d’une technique d’élevage et d’affinage particulière : elles sont affinées et élevées en claire ; ce sont des bassins en argile qui se remplissent quand la marée monte et ils conservent l’eau quand la mer se retire. Les huîtres passent « en claire » après 2 ans dans les parcs, ce qui leur confère une saveur particulière, spécifique à ce terroir.